mercredi 9 août 2017

Road trip familial en Californie 3


Enfin le Grand Canyon

Nous consacrons notre journée à la visite au Grand Canyon. Tout est organisé à la perfection. Pour 30 dollars notre petite troupe a un pass pour la journée. Ce dernier comprend la navette entre l'hôtel et le site, et à l'intérieur du parc un réseau de trois lignes où les bus tournent en boucle reliant tous les points de vue remarquables, ainsi que les boutiques et les restaurants.

Les petites silhouettes à gauche permettent d'apprécier l'immensité du paysage.

Dès notre descente du bus, nous avons été éblouis par le paysage fantastique et tous d'accord pour dire que les miles avalés  le vieille valaient le coup.

Nous  sommes restés sur le site de11heures environ à 18h 30 h. Je regrette toutefois de n'avoir pu rester beaucoup plus tard pour photographier le canyon avec les lumières rasantes du coucher du soleil qui l'enflamment. Il aurait fallu loger sur place, mais cela a un coût, car les hôtels qui sont dans le parc sont beaucoup plus chers que ceux qui sont à l'extérieur comme le notre.

De nombreuses randonnées sont possibles dans le canyon, mais il vaut mieux les faire au printemps ou en automne, car en plein été le fond du canyon est un vrai four. Pour les petites randonnées d'une heure trente il est prescrit de partir avec au moins trois litres d'eau par personne. Enfin quand on est descendu il faut remonter.

Il est également possible de survoler le canyon en hélico et cela doit procurer une vraie poussée d'adrénaline que d'y plonger au plus profond. Une autre fois peut être.


La vue vers l'ouest depuis Mather Point.

Maya la belle, pas l'abeille.

Princesse Clara et son porteur attitré.


Le soleil joue avec les nuages et anime le panorama.

Les mormons orthodoxes de l'Arizona font également du tourisme.


La vue vers l'est depuis Yaki Point.


Clara commence à fatiguer.

Notre GO en pleine forme.

Nous sacrifions au rituel de la photo souvenir, après avoir moqué gentiment les touristes japonais qui posaient à tout va. Cécile est chargée de faire le cliché. Comme nous poussons des cris perçants devant l'immense précipice, cela l' effraie  et elle nous demande d'arrêter: "Il n'y a que vous pour faire de pareilles choses !"  Parfois les vieux sont plus rigolos que les jeunes.




Quand nous quittons les lieux , nous avons la chance de rencontrer une harde de daims qui broutaient de part et d'autre de la route, le chauffeur du bus ralentit puis s'arrête afin que nous puissions admirer le spectacle.

Ce fut vraiment une magnifique journée.



Photo prise à la volée à travers la vitre.

En attendant la suite je vous dis

a an lot soley !
à un autre soleil !

1 commentaire:

  1. nous voilà à Grand canyon. Le pass permettait un accès de plusieurs jours c'est dommage que nous n'y ayons pas passé plus de temps c'est un endroit magique. En effet, dormir dans le parc est idéal mais il faut s'y prendre un an à l'avance pour avoir une chance de pouvoir trouver une chambre d'hôtel. C'est vrai qu'avec Clara qui fatiguait rester jusqu'au coucher du soleil était impossible ... une voilà avec un prétexte d'y retourner un jour en effet.

    RépondreSupprimer